Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 -A-

Aller en bas 
AuteurMessage
lakouete
Admin
lakouete


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/05/2007

-A- Empty
MessageSujet: -A-   -A- EmptyMer 8 Oct - 14:15

Abeille

Les abeilles appartiennent, comme les guêpes et les fourmis, à l'ordre des hyménoptères, troisième en importance parmi les insectes. Toutes ces bestioles transportent le pollen, retournent le sol plus effectivement que les vers eux-mêmes et, dans le cas des abeilles, produisent un aliment, le miel. Mieux encore, les hyménoptères qui se nourrissent d'autres insectes constituent le principal régulateur démographique des insectes de la terre.

Les abeilles, tout comme d'autres insectes, ont des yeux très différents de ceux de l'humain. Il s'agit de deux yeux composés de nombreuses facettes hexagonales et de trois yeux simples. Pourtant, ces insectes ne voient clair que jusqu'à 1 m (3 pi) de distance.

L'abeille perçoit cependant la lumière ultraviolette (invisible pour l'humain), de sorte qu'à l'instar d'autres insectes, elle s'oriente sur le soleil grâce aux rayons ultraviolets qui percent les nuages. Les abeilles mellifères (Apis mellifera) prennent en outre le soleil pour point de repère quand elles communiquent à leurs consoeurs la direction à emprunter pour butiner le nectar de fleurs nouvellement découvertes.

On rencontre des abeilles dans tous les continents à l’exception de l’Antarctique. Elles sont plus fréquentes dans les habitats chauds et arides. Il existe environ 3500 espèces d’abeilles en Amérique du Nord.


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Abyssin

Bien qu'étant une des plus ancienne race de chats connues, Il y a encore de très nombreuses controverses sur son origine et son histoire.
En apparence l'Abyssin ressemble aux peintures et aux sculptures des chats de l'ancienne Egypte qui représentaient un félin élégant avec un corps musclé, un beau cou délié, de larges oreilles et des yeux en forme d'amandes.
Aujourd'hui, les Abyssins ont encore l'aspect sauvage du felis Lybica ancêtre de tous les chats domestiques.

L'origine du nom n'est pas parce que l'Ethiopie (ou Abyssinie) est la terre natale de ces chats mais à cause du premier Abyssin exposé à Londres. Celui ci fut rapporté en grande Bretagne par le capitaine Barret-Lennard à la fin de la guerre en mai 1868. Il n'y a malheureusement pas d'écrit retraçant l'élevage de ces premiers Abyssins. Cependant, les éleveurs Britanniques pensent que cette race est issue de ces chats croisés avec les "Bunny cats" locaux.

De récentes recherches génétiques montrent que l'origine la plus probable des Abyssins est la côte de l'océan indien et le sud-est asiatique. En fait le premier Abyssin identifiable est un sujet empaillé conservé au Musée zoologique de Leyde . Ce chat lièvre avec un ticking a été enregistré entre 1834 et 1836 avec un lot de petits chats sauvages comme étant un chat domestique indien.

L'introduction de l'Abyssin en Grande Bretagne est donc peut- être le fait des colons et des commerçants passant par Calcutta.

L'Abyssin est un chat dynamique qui aime la compagnie des humains. Ce n'est pas une potiche mais un chat qui aime être avec vous, pour savoir ce que vous faîtes et qui veut vous aider.

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Autruche

L'autruche est le plus grand oiseau parmi les quelques milliers d'espèces aviaires recensées jusqu'à présent. Cet énorme volatile peut atteindre 2,6 m (8,5 pi) de hauteur et peser 135 kg (297 lb), mais il se situe généralement autour de 2 m (8 pi.) et de 100 kg (229 lb).

L'Autruche est incapable de voler, mais elle court rapidement. Sa petite tête aplatie et son long cou sont presque nus tandis que le reste du corps est garni de longues plumes. Le plumage du mâle adulte est d'un noir luisant avec les ailes et la queue blanches. La couleur des femelles et des mâles juvéniles tourne vers le gris brun. Un groupe comprend généralement un mâle et de deux à six femelles.

Chaque femelle pond de deux à cinq oeufs dans le nid communautaire. La couvée compte donc de 12 à 16 oeufs, chacun pesant environ 1,5 kg (3 lb). Les autruches installent leur nid dans une simple dépression de terrain. Ce sont le mâle et la femelle du couple dominant qui assurent la couvaison à tour de rôle. Si la femelle se sent menacée pendant qu'elle couve, elle allonge le cou sur le sol pour se camoufler. Contrairement à la croyance populaire, l'Autruche n'enfouit pas sa tête dans le sable.

L'Autruche vit à l'état sauvage dans des régions arides et sableuses d'Afrique. Elle est fort bien adaptée aux conditions désertiques, car elle absorbe l'eau des plantes dont elle se nourrit.

On élève l'Autruche en captivité pour sa viande. Certains ont même tenté de l’utiliser comme monture, mais ils le font à leurs risques et périls!
Revenir en haut Aller en bas
 
-A-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Carnets d'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser