Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 -B-

Aller en bas 
AuteurMessage
lakouete
Admin
lakouete


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/05/2007

-B- Empty
MessageSujet: -B-   -B- EmptyMer 8 Oct - 14:10

Balinais

L'origine du Balinais n'est pas encore complètement élucidée - la race serait-elle le produit d'une mutation, ou aurait-on introduit le gène poil long en mariant le Siamois avec une quelconque autre race à poils longs ? Au début de ce siècle, c'est aux États Unis qu'apparurent les premiers chatons à poils longs dans des portées de Siamois. On s'aperçut alors, que le mariage entre Siamois à poils longs, produisait uniquement des chatons à poils longs, ce qui signifie que le Siamois à poils longs ne porte que le gène poils longs.

Un des premiers éleveurs de Siamois séduit par cette nouvelle variété fut Mme Helen Smith (chatterie Merry-Mews). Elle fut la première à donner le nom de Balinais à cette race car l'attitude de ces chats lui rappelait la grâce des mouvements et l'élégance des danseurs balinais. En Californie, une autre pionnière, Mme Dorsey, c’est battue pour la reconnaissance de la race (chatterie Rai-Mar).

------------------------------------------------------------------------------------------------------



Béluga

Le béluga, aussi appelé baleine blanche, se trouve principalement dans les eaux de l’Arctique, du nord du Pacifique et de l’Atlantique, près de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique du Nord. Il en existe une petite population très vulnérable dans le golfe du Saint-Laurent à proximité de l’embouchure du Saguenay.

En 1906, on découvrait le crâne et une partie du squelette d'un jeune béluga pendant l’excavation d’un puits près de Pakenham en Ontario. Ces restes étaient enterrés sous plus de 4 m (14 pi) de glaise. Il y a 11 000 ans, cette région était submergée par un ancien bras de mer de l’océan Atlantique que l’on appelle maintenant la mer Champlain. La présence de bélugas permet de croire que les eaux de cette dernière étaient relativement froides.

En moyenne, le béluga mâle mesure aux alentours de 4,1 m (13,5 pi) de long et pèse à peu près 1 500 kg (3 300 lb). La femelle est environ 15 p. 100 plus petite. À la naissance, les petits sont d’un gris foncé qui s’estompe progressivement au cours des cinq premières années pour devenir tout à fait blanc à l’âge adulte.

Le béluga se nourrit de poissons, notamment de morues et de harengs, de même que de calmars, de pieuvres et de crabes.
Revenir en haut Aller en bas
 
-B-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Carnets d'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser