Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 -O-

Aller en bas 
AuteurMessage
lakouete
Admin
lakouete


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/05/2007

-O- Empty
MessageSujet: -O-   -O- EmptyMer 8 Oct - 13:14

Orignal

L’orignal est le plus grand membre vivant de la famille des cerfs. On le trouve dans le nord de l'Amérique du Nord (de l'Alaska à Terre-Neuve-et-Labrador et au Maine) ainsi que dans les régions nordiques de l'Europe et de l’Asie. Un mâle adulte pèse environ 450 kg (990 lb), soit à peu près 30 p. 100 de plus que la femelle, et les spécimens les plus gros de l'Alaska et du Yukon peuvent atteindre 600 kg (1 320 lb).

L'orignal est très bon nageur. On sait qu’il peut plonger à des profondeurs de 5,5 m (18 pi) et rester immergé 30 secondes à la recherche de racines aquatiques.

Le mâle adulte est un adversaire dangereux, souvent capable de repousser les assauts de petites bandes de loups. L'orignal est particulièrement agressif pendant la saison de l'accouplement. Comme il est doté d'un sens très aigu de l'odorat et de l'ouïe, on ne peut l'approcher que lorsque le vent est contraire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ours brun

Le grizzli de l’Amérique du Nord est une sous-espèce de l’ours brun. Jadis très répandu en Eurasie et dans l’ouest de l’Amérique du Nord, il est de plus en plus rare en Eurasie, sauf en Russie. Quant à la population nord-américaine, elle est vulnérable et son aire de distribution géographique se limite maintenant essentiellement aux Rocheuses.

L’ours brun se caractérise par une grosse bosse au niveau de l’épaule et par un profil crânien généralement concave. Sa hauteur au garrot peut atteindre 1,5 m (5 pi) et il n’est pas rare qu’il pèse 500 kg (1 100 lb). La couleur du pelage varie du blanc crème au noir en passant par l’argent, le brun cannelle et le brun.

L’ours brun est omnivore. Il mange aussi bien du poisson que des tubercules et des baies. Il peut aussi se nourrir de charognes ainsi que de petits ongulés et de bestiaux si l’occasion se présente.

Comme tous les autres oursons, ceux qui appartiennent à cette espèce sont très petits à la naissance et ne pèsent habituellement pas plus de 400 gr (14 oz). Une portée en compte d’ordinaire deux ou trois qui viennent au monde entre janvier et mars.

Même si l'ours brun évite généralement l’humain, il a un comportement imprévisible et il vaut mieux rester à l'écart; chaque année, des personnes sont lacérées ou tuées par des ours. L’ours brun marche d'un pas traînant et mesuré, la tête penchée se balançant d'un côté à l'autre. Cependant, il peut aussi se déplacer à très grande vitesse et les chevaux eux-mêmes n'échappent que difficilement à son élan.
Revenir en haut Aller en bas
 
-O-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Carnets d'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser